Renouveler mon adhésion » Adhérer » Accès au forum »

Bilan du chantier bénévole de construction d'une cabane à outil pour la réserve de Bièvre

Large medium jfn

Voila du beau boulot !
Samedi 13 décembre à 9h débutait un nouveau chantier de l’association Le Pic vert dans sa réserve de la plaine de Bièvre à Rives (38)...


Sous un soleil éclatant 9 volontaires ont participé à la construction d'une cabane pour stocker les outils nécessaires à la gestion de la réserve. C'est Doumé Venturini qui a conçu les plans et qui dirige cette belle équipe en distribuant les tâches correspondant aux compétences de chacun. Jean Franc Noblet, Yves Lesquer et Dan Comte s'occupent de piocher et niveler le terrain. Sophie Pichon et Michel Accary trient les planches. Jacques Ailloud et Doumé mesurent et posent les poteaux. Patrick Mathiot donne un coup de main et Jocelyne Girard, notre cantinière vient nous encourager.

Comme nous étions nombreux et déterminés, nous avons presque terminé cette cabane et nous en avons profité pour mener à bien divers travaux supplémentaires dans la réserve : plantation d'une haie de cornouillers, réfection d'une falaise de sable pour les guêpiers d'Europe, consolidation d'un arbre mort perchoir qui penchait depuis le dernier coup de vent.

Bref, nous avons tous passés une excellente journée, aussi amicale que joyeuse, heureux de nous activer sous le temps printanier et de réussir ensemble une belle œuvre. Vers 16h on s'est séparés à regret, un grand sourire de satisfaction aux lèvres, pensant déjà au prochain chantier du Pic vert. Merci les amis vous êtes formidables !


crédit photo : Jean-François Noblet

Nb