Renouveler mon adhésion » Adhérer » Accès au forum »

Supprimons les cavités-pièges !

Large medium mesange poteau aspas 266x300

Même si de nombreuses anfractuosités sont idéales pour nidifier, d’autres cavités sont des pièges mortels pour des milliers d’animaux : oiseaux, petits mammifères, batraciens ou reptiles.

L’ASPAS et la LPO ont donc réalisé un guide pratique et illustré pour aider tout un chacun à neutraliser ces pièges.


Ce danger qui existe depuis des décennies est loin d'être écarté et pour cause : la plupart de nos aménagements, nos jardins et nos bâtiments recèlent quantité de cavités qui sont de réelles menaces pour la faune sauvage.

Pour sensibiliser le public à ces problématiques et l'aider à agir efficacement, l'ASPAS et la LPO ont édité un guide qui passe en revue les principales cavités-pièges, montre comment en dénicher de nouvelles et donne des conseils pratiques immédiats et pérennes pour anticiper les risques.

Un formulaire de signalement est également proposé pour venir à bout de cette problématique. Il est à remplir et transmettre à l'ASPAS et la LPO.

Chacun peut devenir un observateur avisé et agir à son échelle pour éviter que les cavités-pièges ne deviennent un cimetière pour la faune environnante. En vacances ou à la maison, suivez le guide et devenez incollables sur les solutions permettant à la faune sauvage de s'épanouir !


Plus d'infos :

Sur le site internet de l'ASPAS

Sur le site internet de la LPO

Nb