Renouveler mon adhésion » Adhérer » Accès au forum »

Conférence "Plaidoyer pour le renard, auxiliaire de l’agriculture"

Large medium img 3827  1

Dans le cadre du 20ème Festival de l’Avenir au Naturel de l’Albenc (38), l’association de protection de la nature Le Pic Vert présentera, le dimanche 4 septembre 2016 à 16h une conférence sur le thème « Plaidoyer pour le renard, auxiliaire de l’agriculture ». Cette conférence sera animée par Pierre Athanaze, Président d’Action Nature Rewilding France


Le renard était détesté et pourchassé par nos ancêtres car il s'attaquait aux basses-cours. Aujourd'hui, le goupil est de plus en plus reconnu comme un allié de l'agriculture. Des agriculteurs bios, bien sûr, mais aussi des céréaliers qui travaillent en conventionnel et des éleveurs qui rencontrent des difficultés avec le campagnol terrestre (rat taupier).

Son goût pour les faisans et les perdrix lui vaut souvent d'être piégé et pourchassé, de jour et parfois de nuit, cela toute l'année.

Pierre Athanaze, Président d'Action Nature Rewilding France, nous parlera de la situation du renard en France, de son rôle précieux d'auxiliaire de l'agriculture conventionnelle et entamera une réflexion sur la place de l'animal dans notre société du XXIème siècle.

Entrée libre et gratuite.

Les journalistes sont cordialement invités à cette conférence.

Renseignements : Le Pic Vert, 04 76 91 34 33 ou contact@lepicvert.asso.fr


Photo ci-dessus : Renard roux, copyright: Jean-François Noblet

Nb