Renouveler mon adhésion » Adhérer » Accès au forum »

CONSULTATION PUBLIQUE : SOUTENEZ LA SUSPENSION DE LA CHASSE À LA TOURTERELLE DES BOIS !

Large medium img 4484 1 loic

Plus qu'une semaine pour soutenir la suspension de la chasse à la Tourterelle des bois !
Exprimer votre avis !


Un projet d'arrêté suspend la chasse de la Tourterelle des bois jusqu'au 30 juillet 2022. Deux plans en cours de finalisation, un national et un autre européen, obligent à des mesures de restauration des habitats et des populations.

Le gouvernement a lancé une consultation citoyenne. Il est important que chacun fasse connaître son avis et défende ce projet d'arrêté. Le Pic Vert vous invite à le faire. Pour cela, rendez-vous ICI.

Vous trouverez ci-après, pour exemple, l'avis déposé par Jean-François Noblet : " Titre du commentaire : Oui à l'arrêt de la chasse à la Tourterelle des bois Commentaire : Bonjour, Tous les atlas de répartition des oiseaux en France et en Europe démontrent la très inquiétante régression des populations de Tourterelle des bois. En Isère chaque année nous constatons la disparition de ce bel oiseau facile à repérer dans de nombreux endroits. Cette espèce est menacée par la chasse en France, en Europe et en Afrique. L'agriculture intensive qui fait disparaitre les haies et pollue est aussi responsable de ces disparitions. Arrêter la chasse de cette espèce n'est pas un grand sacrifice et devrait permettre sa sauvegarde."

Photo ci-dessus : Tourterelle des bois ©Loïc Lambert

Nb