Renouveler mon adhésion » Adhérer » Accès au forum »

Appel à bénévoles : Démarrage du chantier du Pic Vert "Nichoir à hirondelles de rivages" - samedi 23/01 - réserve de Rives (38)

Large medium loiclambert

On profite du soleil et des journées de beau temps annoncées pour redémarrer notre chantier "nichoir à hirondelles" ! Venez nous aider à construire un nichoir collectif à hirondelles de rivages et chauves souris dans la réserve de la plaine de Bièvre à Rives (38).


Ce projet, étudié par le Pic Vert depuis 2 années, financé par le fonds de dotation Itancia et le Conseil Régional sera la première réalisation française d'un modèle aimablement prêté par la réserve naturelle de Rutland en Angleterre. Les plans ont été réalisés gratuitement par Fabienne Bourderon architecte adhérente au Pic vert.

Ce chantier devra mobiliser beaucoup de monde. Il démarre samedi 22 janvier toute la journée à partir de 13h sur place (Voir plan). Il se poursuivra les jours suivants à partir de 9h, durant toute la semaine.

Il y aura beaucoup de travail et même les "petites mains" pourront aider. On pique niquera sur place et le Pic Vert offre la boisson. Même une heure de présence peut rendre service.

Matériel individuel à prévoir si possible: bottes, vêtements de travail (on va faire du ciment),jumelles, appareil photo, pique nique, gants, seaux, gamate, truelle, pelle, pioche, niveau, fil à plomb, bâches. Le Pic Vert prévoit un groupe électrogène.

Il est bien connu que les chantiers du Pic vert sont hyper conviviaux et cette fois ci on s'attaque à un gros morceau qu'il nous faut absolument réussir. Alors venez participer. Vous pourrez raconter à vos amis et petits enfants: "Ah ce fameux nichoir à hirondelles de rivages! j'y étais !"

Nous comptons sur vous, comme d'hab !


Nb