Renouveler mon adhésion » Adhérer » Accès au forum »

FNE Isère propose 3 missions de volontaires Service Civique

Large medium logo fne is re

Nous relayons l'annonce de France Nature Environnement Isère qui recherche 3 services civiques.

En savoir plus...


FNE Isère propose 3 missions de volontaires Service Civique

Vous avez envie de vous engager pour la nature et l'environnement ?

France Nature Environnement Isère propose 3 missions pour des volontaires du Service Civique, missions de 6 à 8 mois à partir de septembre - novembre :

  • Médiation environnementale, Sentinelles de la nature : il s'agit de contribuer à la vie de notre réseau participatif Sentinelles qui consiste à recenser et traiter des atteintes à l'environnement (dépôts sauvages, pollutions, aménagement destructeur etc). En pratique, la ou le volontaire est en contact avec des adhérents, mène des investigations sur les alertes, réalise des démarches vis-à-vis des autorités. Connaissances utiles : écologie, droit de l'environnement, aménagement, urbanisme.
  • Eau : en lien avec notre chargée de mission Eau et avec la commission Eau, le ou la volontaire contribue aux activités du réseau Eau, la préparation des réunions, l'examen de dossiers (aménagements de cours d'eau, pollutions, gestion de la ressource en eau …), la conception et l'animation de sessions de sensibilisation à destination de tout public. Connaissances utiles : écologie, milieux aquatiques.
  • Vie associative et Communication : la mission a pour but de dynamiser notre réseau d'adhérents. Pour cela, le ou la volontaire participe à organiser et animer des rencontres d'adhérents, des sorties terrain, des événements extérieurs. La ou le volontaire participe aux actions de communication interne ou externe.

Toutes les missions sont réalisées depuis nos locaux à Grenoble. Au-delà des connaissances utiles, elles requièrent surtout de la motivation à agir collectivement pour la nature et l'environnement.

Une mission Service Civique est un engagement citoyen au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans sans condition de diplôme. Le Service Civique donne accès à une expérience personnelle enrichissante, pré-professionnelle, avec une indemnité mensuelle d'environ 580 €. Les activités sont organisées sur la base de 28 h / semaine.

Contact : isere@fne-aura.org

Nb