Accès au forum »

Le Pic Vert recherche un(e) nouvel(lle) engagé(e) en service civique !

Large medium logo pic vert blanc

L’association de protection de la nature Le Pic Vert qui regroupe 750 adhérents dans le Centre Isère (Pays Voironnais, Bièvre Est, Cœur de Chartreuse et Haute Bourbre) a reçu son nouvel agrément d'une durée de 3 ans pour accueillir des jeunes en service civique jusqu'à fin 2020.


Notre volontaire actuelle, Cécile DECHENAUD, vient de terminer sa mission de 8 mois en tant qu'ambassadrice des réserves du Pic Vert. Nous sommes très satisfaits de son engagement et nous la remercions chaleureusement pour son efficacité. Nous lui souhaitons bonne chance et toute la réussite qu'elle mérite dans sa vie professionnelle et personnelle.

Nous recherchons maintenant un ou une nouvelle volontaire en service civique dès la mi-décembre 2017, au plus vite donc ! La durée de l'engagement est de 8 mois.

Mission :

Le volontaire effectuera une mission de surveillance, de suivi et d'observations naturalistes (faune, flore) sur les 8 réserves du Pic Vert =>http://lepicvert.org/nos-actions/les-reserves-du-pic-vert.html.

Il pourra :

  • faire des petits travaux d'entretien en extérieur : entretien de haies et des cabanes d'observation, aménagement de sentiers, contrôle/suivi des nichoirs ;
  • assurer la veille écologique : observations naturalistes, recensement et signalement des dépôts d'ordures sauvages, circulation des engins motorisés, etc ;
  • animer et participer aux chantiers de bénévoles ;
  • assurer un accueil du public et des scolaires sur les réserves, en lien avec notre animateur.

Il ou elle sera encadré(e) par les permanents de l'association et les bénévoles de la commission « gestion des réserves ».

Toute personne âgée de 18 à 25 ans intéressée par la protection de la nature et la gestion des espaces naturels, souhaitant activement s'investir en tant que nouvel ambassadeur des réserves du Pic Vert peut nous envoyer un CV et une lettre de motivation avant le 9/12/2017 en écrivant à contact@lepicvert.asso.fr ou via l'Agence du Service Civique http://www.service-civique.gouv.fr/missions/valorisation-des-reserves-de-biodiversite-du-pic-vert

N'hésitez pas à diffuser cet appel à candidatures aux personnes susceptibles d'être intéressées !

Renseignements : Le Pic Vert au 04 76 91 34 33 ou contact@lepicvert.asso.fr

Nb