Accès au forum »

21ème Festival de l’Avenir au Naturel - L’Albenc (38)

du samedi 2 septembre 2017 au dimanche 3 septembre 2017

Large medium albenc 2017


Depuis 2012, Le Pic Vert est partenaire du Festival de l'Avenir au Naturel de l'Albenc organisé par nos amis d'Espace Nature Isère. En 2017, ils nous donnent rendez-vous les 2 et 3 septembre pour la 21ème édition du Festival.
Venez nous rencontrer sur notre stand et découvrez le programme complet de ce weekend !

Cette année, le thème du stand du Pic Vert sera celui du sol en lien avec l' Initiative Citoyenne Européenne "l'Appel du sol" : jeux et animations vous seront proposés tout le weekend.

Plus particulièrement :

  • Samedi 2 septembre à 11h : Animation "A la découverte des petites bêtes du sol".

Sur inscription au stand ENI. Lieu : Espace Animation du Festival. Durée : 1h.

  • Dimanche 3 septembre à 16h : Conférence sur "Robert Hainard, écologiste précurseur". Son fils, Pierre Hainard, nous fera l'honneur de sa présence.

Entrée libre. Lieu : salle polyvalente. Durée : 1h. En savoir plus

  • Tout le weekend : Exposition photographique "A la découverte des espaces protégés de l'association Le Pic Vert".

Entrée libre. Lieu : salle polyvalente.


Tenue du stand :

Nous aurons besoin de votre sourire et de votre bonne humeur pour nous aider à tenir le stand du Pic Vert le samedi et le dimanche toute la journée ! Et nous aurons besoin de gros (ou de petits) bras pour nous aider à installer l'expo photo le vendredi 1er septembre, le stand le samedi matin et pour désinstaller le tout le dimanche soir.

Si vous êtes d'accord pour nous aider, vous pouvez nous indiquer les créneaux horaires où vous êtes disponible en cliquant sur le lien suivant :


Participer à l'installation de l'expo et/ou au stand du Pic Vert



ENI aussi a besoin de votre aide ! L'an passé, le Festival a été un véritable succès grâce à ses bénévoles. ENI a apprécié leur énergie, leur disponibilité et leur professionnalisme.

Pour que la 21ème édition soit de nouveau une réussite et une fête appréciée de tous, nous avons besoin de vous, les bénévoles... pour quelques heures ou plusieurs jours, selon vos disponibilités et vos envies !

Vous trouverez donc en lien ci-dessous une fiche bénévole.... remplissable en ligne !

Ouvrir la fiche bénévole

C'est tout nouveau ! Plus besoin d'imprimer : vous remplissez en ligne, vous enregistrez et vous la renvoyez à ENI....facile !

Le Pic Vert propose de constituer un groupe de bénévoles qui pourra covoiturer au départ de Réaumont les jeudi 31 août et vendredi 1er septembre. Si vous êtes intéressés pour donner un coup de main, contactez-nous au 04 76 91 34 33 ou écrivez à contact@lepicvert.asso.fr

Le festival a besoin de vous !



Découvrez le programme complet du festival

En particulier :

  • Conférence "Les associations de protection de la nature menacées de disparition", avec la projection du film "Il n'y a pas de vie sans engagement"

Le dimanche 3 septembre de 15h à 16h, dans la grande salle du festival.

Ce film a été réalisé par Camille Bondon avec plusieurs personnalités militantes de la région Rhône-Alpes (André Garin, Daniel Ariagno, Georges Grenouillet, Monique Coulet, Jean Sivardière, Geneviève Jonot, Olivier Cabanel, Yves François et son père).

Eric Ferraille président de la FRAPNA régionale interviendra pour alerter l'opinion sur les menaces qui pèsent de plus en plus lourd sur le mouvement associatif. Débat animé par Jean-François Noblet.

  • Conférence sur Robert Hainard, écologiste précurseur, en présence de son fils Pierre Hainard.

Le dimanche 3 septembre de 16h à 17h, dans la salle polyvalente.

Le Pic vert a invité Pierre Hainard à parler de son père Robert Hainard écrivain naturaliste, philosophe écologiste et artiste animalier Suisse reconnu. Venez découvrir ce précurseur.

En savoir plus


Comment venir au Festival ?

Coordonnées GPS : N45.22377°, E5.44324°

Adresse : Place du Champ de Mars, 38470 L'Albenc


Plus de renseignements :

- sur les activités du Pic Vert au 04 76 91 34 33 ou en écrivant à contact@lepicvert.asso.fr

- sur le programme complet du Festival au 04 76 36 50 10 ou en écrivant à secretariat@enisere.fr

Nb