Accès au forum »

Chantier: Amélioration de l'accès pour tous au toilettes sèches et à la cabane Mangeoire de la Réserve

le samedi 9 mars 2019 à 9h00

Large medium toilettes seches finies


La Réserve de la Plaine de Bièvre s'est munie de toilettes sèches ! Participez à leur accessibilité pour tous lors de ce chantier bénévole. On en profitera pour améliorer aussi l'accès à la cabane Mangeoire.

Ce chantier permettra de finaliser l'aménagement des toilettes sèches et d'apporter des améliorations à la cabane Mangeoire en terme d'accessibilité pour tous et de confort d'observation.

Le chantier consistera à aplanir le chemin, déplacer la barrière en bois, faire des modifications d'aménagements de la cabane mangeoire...Il y aura besoin de nombreux volontaires. Ceux qui ne peuvent rester sur toute la durée du chantier peuvent tout à fait venir pour des temps plus courts, ne serait-ce même qu'une heure.

Un groupe s'occupera aussi de l'installation d'une barrière à l'entrée de notre propriété au Gros Mollard en vue de l'installation de futures mare et cabane d'observation.

RDV à 9h sur le parking de la réserve (plan d'accès ICI).

Matériel à prévoir : pelles, pioche, seaux, gants, tronçonneuse, niveau, masse et appareils photo. Prévoir un pique-nique. Le Pic Vert s'occupe des boissons !

Venez nombreux donner un coup de main, que ce soit pour bricoler ou simplement prendre des photos.

Sur inscriptions au 04 76 91 34 33 ou à m.chapelain@lepicvert.asso.fr

Avec le soutien du Département de l'Isère
Nb