Renouveler mon adhésion » Adhérer » Accès au forum »

Sortie Résorption de pièges involontaires pour la faune

le lundi 28 octobre 2019 à 9h00

Large medium photo  cureuil


Accompagnez Pauline, stagiaire au Pic Vert, pour résorber des pièges involontaires pour la faune sauvage disséminés ça et là en Plaine de Bièvre.

Il existe de nombreux pièges involontaires pour la faune, pièges que l'homme a posés, souvent sans le savoir, un peu partout dans la nature. Qu'il s'agisse de poteaux creux ou de cavités au ras du sol, de vieux grillages barbelés, de bouteilles abandonnées, ou encore de bassins sans échappatoires, les pièges pour la faune font encore trop de victimes, mais cela n'est pas irrémédiable !

Dans le cadre du Contrat Vert et Bleu Bièvre Valloire (un plan d'actions multi-partenaires en faveur des continuités écologiques), Le Pic Vert s'occupe de résorber ces pièges mortels pour la faune sauvage présents sur les communes de Beaucroissant, Izeaux, Le Grand Lemps et Colombe.

Ce lundi, nous vous proposons de nous occuper des pièges sur la commune du Grand Lemps. Si vous n'êtes pas disponible la journée entière, deux créneaux sont proposés le matin ou l'après-midi.

RDV à 9h pour le matin et à 14h pour l'après-midi sur le parking du LIDL du Grand Lemps au

Image : Ecureuil entrant dans un poteau creux - copyright : Jean-François Noblet


Nb