Renouveler mon adhésion » Adhérer » Accès au forum »

Gros chantier recyclage

du samedi 11 janvier 2020 à 8h30 au dimanche 12 janvier 2020 à 18h00

Large medium chantier coublevie nous sommes les rois de la r cup   photo o  dubus


Le Pic Vert organise un chantier de recyclage pour nettoyer une ancienne ferme qui va être démolie à Voiron pour faire place à un lotissement.

Dans le cadre de sa convention de veille écologique avec la commune de Voiron, le Pic vert a pris contact avec le promoteur qui a accepté de dialoguer avec lui pour minimiser les impacts du projet.
Il se trouve qu'un important stock de ferraille (épaves, tôles, appareil électroménagers etc.) a été abandonné sur place ainsi qu'une grande quantité d'objets divers (anciennes bouteilles, vaisselle, petit mobilier, papiers divers etc.)

D'autre part il sera possible aux adhérents du Pic vert disposant de ferraille de venir la déposer sur place pour qu'elle soit emportée et recyclée au profit du Pic vert. Les recettes de ce chantier seront intégralement consacrées au projet de restauration du lac au rocher de la réserve de la plaine de Bièvre.

Le Pic vert organise un gros chantier pour recycler la ferraille et revendre les objets susceptibles d'intéresser des chineurs.

RDV à partir de 8h30 sur place, rue du Cervin à Voiron. Nous aurons besoin d'une bonne vingtaine de volontaires sachant qu'il y aura du travail ne nécessitant pas de compétences ni de capacités physiques particulières. Même une seule heure de présence sera utile.

Nous serons protégés des intempéries grâce aux bâtiments et nous pourrons nous chauffer par un feu de bois.

Matériel à prévoir :
Gants, groupe électrogène, rallonges électriques, brouettes, seaux, lampes frontales, poubelles de grande taille, cisailles, masse, sécateur, disqueuse, tronçonneuse, appareil photo, masque anti poussière, vêtements adaptés, bonnes chaussures

Bien entendu le Pic vert offrira à boire !

Nous comptons sur vous !


Image : Chantier de déconstruction écologique - © Otilia Dubus

Nb