Renouveler mon adhésion » Adhérer » Accès au forum »

MIGRATION SÉCURISÉE DES AMPHIBIENS DU MARAIS DE LA TEISSONNIÈRE

du lundi 15 février 2021 à 18h50 au mercredi 31 mars 2021 à 6h30

Large medium campagne amphibiens  jfnoblet


Appel à bénévoles : ouverture et fermeture de la route qui longe le marais de la Teissonnière à Voiron (38) afin de protéger la migration des amphibiens. Inscrivez-vous pour participer.

Depuis 2012, Le Pic Vert est missionné par la Communauté d'Agglomération du Pays Voironnais pour fermer chaque soir en fin d'hiver la route qui longe le marais de la Teissonnière à Voiron (38) afin de protéger la migration des amphibiens. Il s'agit de manoeuvrer les barrières implantées aux deux extrémités du site, aux horaires fixés par arrêté du Maire de Voiron.

Aussi nous recherchons des bénévoles pour effectuer la fermeture à 19h puis l'ouverture à 7h de la route d'Aiguenoire à Voiron. Si vous êtes d'accord et disponibles, merci de vous inscrire dès maintenant en cliquant sur le lien suivant :

https://framadate.org/yXDgpq11cKUF5amV

Vous pouvez cocher les créneaux horaires proposés qui vous intéressent. Le code des cadenas des barrières sera mis à votre disposition. Votre participation, ne serait-ce qu'un soir, nous aidera beaucoup.

Veillez à bien conserver le lien qui s'affiche après votre inscription: il vous permettra de modifier votre vote si besoin !

Si vous êtes déjà inscrit et que vous souhaitez modifier votre vote, contactez-nous à l'adresse contact@lepicvert.asso.fr.
Nous vous enverrons le lien vous permettant de modifier votre vote.

RDV est ainsi donné tous les jours du 15/02 au 31/03/2021 au col de la Teissonnière (voir plan d'accès depuis ZA Blanchisseries), le soir à 18h50 puis le matin à 6h30. Dominique Venturini, responsable de cette action, fera une démonstration du fonctionnement des barrières le Dimanche 07 Février 2021 à 16h30 au col de la Teissonnière.

Au regard du couvre-feu instauré par le gouvernement, chaque bénévole devra être muni d' une attestation de déplacement dérogatoire (cocher la case "Déplacements pour participer à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative") et se verra fournir une copie de l'arrêté municipal et du document déléguant le Pic Vert pour cette intervention.

Merci pour votre participation à cette action concrète de protection de la faune sauvage du Voironnais.

Image ci-dessus : Crapauds communs - © Jean-François Noblet

Nb