Renouveler mon adhésion » Adhérer » Accès au forum »

SÉJOUR : À LA DÉCOUVERTE DE L'OURS CANTABRIQUE

du dimanche 22 mai 2022 au dimanche 29 mai 2022

Large medium logo pic vert small


Le Pic Vert organise un séjour "À la découverte de l’Ours Cantabrique"


À LA DÉCOUVERTE DE L'OURS CANTABRIQUE

Du dimanche 22 au dimanche 29 mai 2022

Casa Folgueras Villanueva de Santo Adrianno. Espagne


C'est dans la région des Asturies au cœur de la cordillère Cantabrique que se situe la vallée du Rio Trubia, où l'on trouve une partie de cette importante population d'ours brun qui peuple l'Espagne. Le printemps est une période très favorable pour l'observation de cet animal et en particulier des femelles qui se réfugient dans les zones les plus escarpées, avec leur progéniture, afin d'échapper aux mâles, très agressifs en période de rut.
L'ours ne sera pas la seule espèce susceptible de croiser notre chemin : loups, loutres, chats forestiers, martres, genettes, cerfs, chevreuils, sangliers, chamois, aigles et tous les vautours européens sont également présents dans cette zone.
Le séjour sera consacré à la découverte de la faune locale et de l'extrême acceptabilité des contraintes de la nature par ses habitants.

Durée du séjour :
8 jours / 7 nuits, arrivée le dimanche 22-05 en soirée pour le repas du soir, départ le dimanche matin 29-05 de très bonne heure.

Hébergement :
Chez Pierre et Marie Boutonnet dans leur très confortable gîte naturaliste de la Casa Folgueras 33115 Villanueva de Santo Adrianno.
Quatre chambres doubles, une chambre simple (draps et serviettes de toilettes fournis). En demi-pension, repas chauds à midi, pique-nique le soir.

Matériel à prévoir :
Sac à dos, vêtement de pluie, vêtement chaud le plus neutre possible, gourde, boîte étanche pour le transport des pique-niques, chaussures de marche, appareil photo, une paire de jumelles par personne, lampe, petit siège pour le confort des affûts et votre bonne humeur proverbiale. Longue vues appréciées.


Peu de marche. Nous serons le plus souvent à l'affût pour essayer de surprendre la vie sauvage aux levers et aux couchers du soleil. Nous assisterons à une curée de vautours depuis une cabane d'observation.

Pierre Boutonnet nous accompagnera 3 jours sur le terrain. Daniel Madeleine, adhérent Pic vert et membre de l'association Ferus guidera ce séjour.


Prix de la semaine : sans le transport - 835 euros

Boissons, voyage et transport sur place restent à votre charge. L'organisation d'un co-voiturage est toujours possible.

Renseignements complémentaires :
Daniel MADELEINE - 06 84 09 96 50 ou mabiloup@gmail.com

Inscriptions :
Auprès du Pic Vert - Le Pic Vert, 24 place de la mairie 38140 Réaumont.
Chèque à libeller au nom du Pic Vert

Huit participants au maximum, séjour «Pic Vert» exclusivement réservé aux adhérents.


NB : Le programme est donné à titre indicatif : selon les conditions météorologiques, les contraintes opérationnelles ou un évènement d'intérêt ponctuel, votre guide pourra le modifier pour votre sécurité et le bon déroulement du séjour.

Nb