Accès au forum »

Festival du film Nature et Environnement : 5 et 6 mars 2018

En 2018, l'association de protection de la nature Le Pic Vert organisera, pour la treizième année consécutive, le Festival du film Nature et Environnement de la FRAPNA décentralisé à Voiron.

Au programme, comme chaque année, des séances à destination des scolaires et une soirée grand public.

La commission Éducation - Animation commence à préparer l'édition 2018 : plus d'informations d'ici décembre 2017.

Retour sur l'édition 2017

L'association de protection de la nature Le Pic Vert a organisé, en collaboration avec la Mairie de Voiron et le Pays Voironnais, l'entreprise Balthazard et Cotte Carrières et Chaux et le CE d'Alstom, le Festival du film Nature et Environnement de la FRAPNA, décentralisé à Voiron les 13 et 14 février 2017.

Au programme de l'année 2017, des séances à destination des scolaires et une soirée grand public avec la projection du film « Le silence des oiseaux ».

Imaginez un monde privé de chants d'oiseaux… La population de passereaux décline de manière alarmante et pourrait, à terme, avoir de graves conséquences pour l'écosystème. Ce documentaire décrypte ce phénomène et explore la vie de ces populations migratrices, dont le parcours est semé d'embûches.

En clin d'œil à la St-Valentin, le making of du film "Autour des animaux amoureux", réalisé par Laurent Charbonnier, a été projeté.



Renseignements : Le Pic Vert, 04 76 91 34 33 ou contact@lepicvert.asso.fr

Télécharger le programme complet du Festival 2017 : ICI.

Télécharger le communiqué de presse 2017 : ICI.

Avec le soutien de :

Nb