Accès au forum »

Projet mares de Hwange

Adoptez une mare au Zimbabwe !

Le Pic Vert a volé au secours du parc national de Hwange au Zimbabwe en 2010-2011. Le projet, qui a été une réussite, a permis d'alimenter en eau une des mares naturelles du parc par pompage de l'eau souterraine abondante au moyen d'une pompe solaire alimentée par des panneaux photovoltaïques, qui remplaçait une pompe diesel défunte depuis plusieurs années.Il existe dans ce parc un ensemble d'une soixantaine de mare équipées de pompes diesel anciennes, vétustes, défaillantes, polluantes et ruineuses (carburant), qui sont tour à tour défaillantes et de moins en moins réparables, et qu'il est urgent de remplacer. Ainsi la saison sèche qui est terriblement aride dans le parc où il peut ne pas tomber une goutte d'eau pendant 7 mois, est rendue un peu moins difficile pour la faune grâce à la pompe offerte par Le Pic Vert. Le succès de ce projet durable a ouvert la voie à une seconde phase dans laquelle il est prévu d'équiper 5 nouvelles mares au cours des cinq années à venir.
Vous trouverez tous les détails du projet, son contexte, ses fondements, son histoire, le journal du terrain depuis 2010, sur la page provisoire du projet qui sera bientôt installée sur un site dédié.


Vous pouvez participer à cette belle aventure en contribuant financièrement au projet. Vous serez parrain/marraine de la mare dont vous aurez contribué à financer le pompage solaire. Pour cela en voyez vos chèques à Le Pic Vert, Place de la Mairie, 38140 Réaumont, en n'oubliant pas de préciser projet Hwange au dos du chèque.

Vous pouvez également faire un don en ligne totalement sécurisé avec votre carte bancaire en cliquant sur le bouton suivant "faire un don":


For English speakers, you can donate online using the following button "donate" :


Accéder à la page provisoire du projet qui sera bientôt installée sur un site dédié.


Découvrez nos autres projets.

Nb