Accès au forum »

COMMISSION COMMUNICATION

Le Pic Vert lance une nouvelle commission chargée de réfléchir à l'organisation et aux outils à mettre en œuvre pour que notre communication soit plus performante. Tous les adhérents sont invités à y participer.

Bien communiquer est un enjeu majeur pour une association que ce soit vis à vis de ses adhérents, de ses partenaires ou du public.

Depuis sa création, le Pic Vert s'est doté d'outils de communication et les a fait évoluer en tenant compte des nouveaux besoins et des avancées technologiques.

Compte tenu des défis à venir, le CA a décidé de créer une commission "Communication" qui devra réfléchir globalement à l'organisation et aux outils à mettre en œuvre ou à améliorer pour gagner en cohérence, en méthode et en efficacité afin d'obtenir une communication plus performante.

Suite aux 2 premières réunions, la commission a décidé d'organiser les travaux sous forme de projets courts avec un objectif concret. Pour chacun de ces projets, un appel à contribution sera lancé auprès des adhérents. La commission se réunira, en tant que de besoin, pour valider les travaux des groupes de travail et s'assurer de la cohérence d'ensemble.

Groupe de travail : Présentation du Pic Vert

La commission communication a constaté qu'il n'existe pas de plaquette de présentation du Pic Vert qui expose, de façon attrayante, les actions de l'association pour donner envie d'adhérer mais aussi d'aider et de s'impliquer.

Les réunions du 3 novembre et du 7 décembre ont permis de définir le contenu du document, après mise en forme il sera soumis au CA pour validation avant impression.

Groupe de travail : Message d'accueil aux nouveaux adhérents

Un groupe de travail a travaillé à la refonte du message qui est envoyé à chaque nouvel adhérent. Vous pourrez découvrir la nouvelle version dès qu'elle aura été validée par le CA.

Groupe de travail : Tenue des stands

Après avoir travaillé sur les présentations écrites de l'association, la commission a décidé de réfléchir à l'organisation du stand du Pic Vert mis en place lors des manifestations "Grand public" (festival de l'Albenc, fête des plantes à Réaumont ...) mais aussi lors des soirées conférences.

Le groupe de travail s'est interrogé sur comment donner envie aux personnes de s'arrêter : matériel nécessaire, animations, formation des bénévoles qui aident à la tenue du stand ...

La commission travaille actuellement sur la préparation du festival de l'Albenc les 2 et 3 septembre 2017.

Vous venez aider à la tenue du stand mais vous n'êtes pas toujours à l'aise ? le sujet vous intéresse ? venez nous rejoindre le jeudi 27 juillet à 14h dans les locaux de l'association pour nous faire part de vos attentes ou de vos idées.

Merci de nous informer de votre venue au 04 76 91 34 33 ou à contact@lepicvert.asso.fr

Comptes rendus des réunions


Nb