Observer et photographier la faune sans déranger

L’association de protection de la nature Le Pic vert a aménagé cinq cabanes d’observation dans les réserves naturelles qu’elle gère en Isère (France), en mettant au point des techniques originales permettant d’observer et de photographier la faune sauvage de très près, sans la déranger.

Afin de faire connaître ce nouveau modèle d’observatoire Le Pic vert vient de publier une plaquette décrivant les plans et le matériel utilisés et permettant à chacun de construire sa propre cabane.

Ce document, rédigé par Jean François Noblet, richement illustré, s’adresse aux gestionnaires d’espaces verts ou naturels, aux parcs animaliers, aux parcs nationaux et régionaux, aux réserves naturelles et à toutes les personnes qui souhaitent photographier les oiseaux de leur jardin.

Cette plaquette est uniquement diffusée par internet à titre personnel dans le format PDF. Elle est vendue 10€.

Comment commander ?

Le plus simple est de commander cette plaquette directement sur cette page en payant par carte bancaire avec Payapl. Ainsi vous pourrez la télécharger dès le paiement effectué.

Vous pouvez également envoyer 10€ par chèque ou virement à l’association Le Pic vert (24 place de la mairie 38140 Réaumont). N'oubliez pas de nous communiquer également votre nom et votre prénom, ainsi qu'un mail où vous envoyer le lien de téléchargement une fois le paiement encaissé.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information au 04 76 91 34 33 ou par mail (contact@lepicvert.asso.fr).

Commander directement en ligne

Vous pourrez télécharger votre exemplaire personnel dès le paiement effectué.

Pour cela vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous

Couv

 

Paypal info
Nb